Maintenance en condition opérationnelle
Maintenance atelier
Nous sommes Centre de maintenance agréé par nos 2 principaux partenaires que sont Zebra Technologies et Honeywell pour leur gamme d’imprimantes Thermiques. A ce titre, nous vous proposons d’assurer la maintenance de vos équipements soit sous forme de contrat retour atelier, soit sous forme d’interventions ponctuelles. Ces prestations vous garantissent des réparations de grande qualité avec des délais garantis.
Les contrats retour atelier pour les imprimantes comprennent la main d’œuvre et les pièces détachées à l’exception des pièces d’usure que sont : les têtes d’impression, les rouleaux presseurs et les cutters.
Concernant les gammes Terminaux, nous nous adossons aux contrats proposés par les constructeurs pour vous fournir, cette fois encore, des solutions simples, flexibles et performantes.
Nos contrats vous permettent de connaitre précisément le TCO – coût total de possession sur la durée totale de votre investissement.
Maintenance site
Pour les utilisateurs plus exigeants, nous proposons des contrats de maintenance sur site sur tout ou partie des parcs.
Nos techniciens certifiés interviennent sur site sous 8 heures ouvrées.
Les contrats site pour les imprimantes comprennent le déplacement, la main d’œuvre et les pièces détachées à l’exception des pièces d’usure que sont : les têtes d’impression, les rouleaux presseurs et les cutters.
Nous intervenons aussi, bien évidemment, hors contrat à la demande du client. Dans ce cas, un pré-diagnostic est réalisé par notre hotline technique (disponible au 03.20.18.01.01) et un pré-devis indicatif est envoyé.
Maintenance préventive
Pour nos clients ayant de fortes contraintes de qualité d’impression ou des pics de production saisonniers, nous proposons des prestations de maintenance préventive sur site, à la demande ou à des périodes fixes. Ceci leur permet de maintenir leur parc d’imprimantes Thermiques dans un état de fonctionnement optimal.
La prestation consiste à contrôler les principaux composants des imprimantes (partie mécanique, rouleaux presseurs, têtes d’impression,…) et à réaliser le nettoyage de l’imprimante et de sa tête d’impression.
A l’issue de cette maintenance préventive, un rapport complet est envoyé au client et il contient :
- Le type d’imprimante et sa localisation sur le site
- Le numéro de série
- L’état des cellules, de la tête d’impression, des rouleaux presseurs
- La qualité d’impression
- L’état général
- Les remarques éventuelles émises par le technicien et notamment les préconisations concernant le remplacement de certains composants.
Supervision de Parc
Vous ne pouvez ou vous ne souhaitez pas gérer au quotidien la gestion de vos terminaux, nous pouvons vous proposer une prestation de supervision de parc. Cette prestation, basée sur la solution de notre partenaire Wizy, permet de maintenir opérationnel l’ensemble de vos matériels et de répondre au plus vite aux incidents rencontrés par les opérateurs.
Cela permet également de protéger vos terminaux mobiles de toute attaque virale par la mise régulière des patchs Android diffusés par Google. Cette prestation s’effectue bien entendu avec votre accord préalable.
Un rapport vous est adressé en début de mois avec la liste des actions réalisées le mois précédent.